Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baisse de 5,6% des ventes de véhicules particuliers neufs en France le mois dernier
information fournie par AOF 02/05/2025 à 09:49

(AOF) - Les immatriculations de voitures particulières neuves se sont affaissées de 5,64 % au mois d’avril en France en données brutes, avec un total de 138 694 unités, selon La Plateforme Automobile. Depuis le début de l’année, ce marché est en repli de 7,28 %, à 548 779 unités. Dans le détail, Renault Group signe la meilleure performance chez les gros constructeurs avec des ventes en hausse de 2,13 % le mois dernier, à 39 060 véhicules, et de 3,64 %, à 148 161 depuis le mois de janvier.

En revanche, Stellantis est toujours dernier de la classe chez les plus gros vendeurs avec un repli de 12,27 % de ses immatriculations de voitures particulières neuves en avril, à 33 786 unités, pour une baisse de 13,24 % depuis le début de l'année à 153 422 unités.

On notera également la poursuite de la chute des ventes de Tesla , qui n'a vendu que 863 voitures en avril dans l'Hexagone, en net repli de 59,45 %. Le groupe américain est toujours victime des problèmes d'image de marque, liés à l'implication en politique, auprès de Donald Trump, de son patron Elon Musk.

Valeurs associées

32,190 EUR Euronext Paris -1,59%
7,5950 EUR Euronext Paris -2,19%
302,6300 USD NASDAQ -1,83%

1 commentaire

  • 02 mai 10:28

    Le gouvernement avec ses véhicules électriques imposés aura réussi avec l'aide des bons écolos et gochos, comme le reste de l'économie, à détruire un secteur de plus.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...